L’Unimog : un véhicule de loisir exceptionnel

Tandis que le premier modèle est apparu en 1947, l’Unimog n’a jamais cessé de faire évoluer son véhicule tout-terrain. Sa renommée mondiale lui confère aujourd’hui une autorité remarquable dans le domaine militaire, pour des missions à haut risque, ainsi que dans le domaine des travaux publics. D’ailleurs, l’Unimog est depuis toujours un précurseur, d’un point de vue technologique et logistique, car il a servi et sert encore de modèle pour la conception de véhicules similaires, qui ne voient le jour que plusieurs années après.

À l’assaut du monde

La réputation de véhicule tout-terrain et multifonction de l’Unimog n’est plus à prouver. Alors qu’on le connaît très bien pour des missions « officielles », il est un peu moins connu pour ses capacités de véhicule « tout-loisir ». Sa robustesse et sa maniabilité lui permettent de se faufiler absolument partout, contrairement à ses concurrents, qui peinent à proposer une telle qualité.

La marque Mercedes cible également un public très aventurier, « baroudeur », qui est friand de sensations fortes à travers des treks, courses et autres challenges, dans tous les pays du monde, que l’Unimog peut très aisément surmonter.

Trekking hors des sentiers battus

Pour vivre des sensations fortes, vous devez, en règle générale, quitter l’asphalte pour rejoindre des sentiers sauvages. Effectivement, les vrais connaisseurs vous le diront tous : « Les vraies aventures démarrent là où s’arrêtent les routes ». En mode camping-car haute mobilité, ou en véhicule d’expédition robuste et fiable, quelle que soit votre destination, vous avez enfin trouvé un mode de déplacement adapté.

Grâce à ses aptitudes tout-terrain et une puissance de charge utile élevée, venez à bout de n’importe quel challenge qui s’offre à vous. Customisez entièrement votre Unimog pour créer un véhicule à votre image, et sans limites. Certains aventuriers installent même directement leur maison dans le véhicule, et partent faire le tour du monde…

Les sports automobiles extrême

À l’origine, l’Unimog n’est qu’un véhicule utilisé par de nombreuses entreprises, à des fins de service. Mais dans les années 1980, celui-ci a remporté plusieurs fois la catégorie « camion » du rallye Dakar, alors même qu’il n’y participait pas. Présent uniquement en soutien aux voitures et motos, son incroyable dextérité lui a valu des récompenses inattendues.

En tous les cas, c’est un candidat qui se prête parfaitement au jeu des rallyes et des courses dans les déserts. Sa souplesse et son endurance mettent souvent à mal ses adversaires. En effet, l’Unimog est capable de parcourir des centaines de milliers de kilomètres, sans jamais se fatiguer. Ce sont généralement les pilotes qui finissent par faiblir avant leur machine.

Les safaris africains

Aujourd’hui, le tourisme prend une part importante dans l’économie locale de pays en voie de développement, comme par exemple l’Afrique du Sud. Ainsi, des entreprises mettent en place des circuits touristiques pour faire découvrir des paysages sauvages à travers des safaris, immergés en pleine nature. Éléphants, girafes, lions, hippopotames, rhinocéros et autres animaux de la savane, dans un somptueux décor de broussaille, de montage, de cascade…

Un Unimog complètement aménagé pour recevoir jusqu’à 20 touristes en même temps : une sacrée capacité !

L’écotourisme, respectueux de l’environnement

Par ailleurs, un tourisme alternatif s’est démocratisé depuis quelques années, afin de préserver, autant que possible, la nature intacte. En effet, grâce à l’Unimog et sa facilité de déplacement, des groupes associatifs proposent des excursions dans une nature préservée et protégée de certaines régions du monde.

L’unique objectif est de fuir le tourisme de masse, pour réussir à faire prendre conscience de l’impact de l’Homme sur le monde qui l’entoure. Ces excursions financent la préservation de l’écosystème, et aident les populations locales à survivre. Pour atteindre les endroits reculés de toutes civilisations, les chemins sont parfois trop difficiles d’accès à pieds, mais l’Unimog est conçu pour pallier cette éventualité.

Une résistance à toute épreuve

Bien entendu, l’Unimog n’est pas tout à fait ce que l’on pourrait qualifier de véhicule « normal », puisqu’il permet de réaliser d’innombrables activités de loisir. Traverser une rivière peu profonde, transporter des touristes ou faire des courses endiablées dans le désert ou sur route, le choix est varié. Profitez pleinement de vraies sensations au volant d’un Unimog aménagé spécialement pour vos activités de plein air.

unimog-mobilhome
interieur-unimog-loisir
unimog-vacances
unimog-baroudeur
unimog-amenage

L’Unimog est un véhicule professionnel ou de loisirs. Pour certains il est devenu une véritable passion tant il est exceptionnel. contactez-nous pour toute demande à propos de l’Unimog, le Garage Lambert est le distributeur officiel en Belgique.








Si vous souhaitez nous contacter immédiatement

Notre numéro d’appel

+32 81 559510

unimog