Il arrive souvent que des propriétaires d’un Unimog nous contactent pour obtenir les documents ou papiers manquant de leur véhicule. Les papiers peuvent avoir été égarés avec le temps ou il peut aussi s’agir d’un Unimog acheté à l’étranger. Voici comment les obtenir :

Duplicata de documents d’Unimog

Papiers Unimog AncienLe Garage Lambert est en mesure de fournir les documents d’homologation belge (originaux ou duplicata) de tous les véhicules Unimog et MB trac pour autant qu’ils soient repris sous un numéro de PVA (Procès-Verbal d’Agréation) en Belgique.

Nous pouvons également établir certaines attestations telles que l’attestation de norme d’émission pour la taxe kilométrique ou pour l’accès aux zones de basse émission.

Les documents pour votre Unimog que nous pouvons obtenir

  • Attestations de production (originale ou duplicata)
  • Certificat de conformité (original ou duplicata)
  • Plaquette d’identification belge (originale ou duplicata)
  • Fiche technique
  • Attestation techniques diverses (norme d’émission, masses maximales, vitesses maximales, dimensions, etc.)

Pour l’homologation et l’immatriculation des véhicules Unimog

Pour répondre à votre demande, nous avons besoin :

1-. Du numéro de châssis (si possible accompagné d’une photo)

2-. D’une copie des documents du véhicule encore disponible ou, à défaut, d’une déclaration de perte faite à la police (il peuvent l’obtenir également pour les véhicules achetés sans documents de bord, la police a l’habitude…)

3-. Si elle est présente, une photo de la plaquette d’identification belge

    • Elle reconnaissable à la présence du nom G. Lambert & Co indiqué dessus
    • Elle se trouve le plus souvent dans le compartiment moteur ou dans la cabine, au pieds du passager. Toujours sur une partie fixe de la cabine.

4-. Dans certains cas, il est nécessaire que le propriétaire nous fournisse les dimensions et les masses du véhicule. Cela signifie qu’il doit mesurer et peser son véhicule. (voir document en bas de page)

 

Sur base de ces informations nous pouvons fournir :

  • L’attestation de production de l’usine
  • La plaquette d’identification belge
  • Le certificat de conformité belge (Unimog : uniquement pour homologation camion ; MB trac : uniquement homologation agricole)

Des frais administratif sont d’application

Une offre adaptée est fournie pour chaque demande et nous n’entamons les démarche qu’après accord du client. Une fois l’accord reçu et les documents demandés établis, nous envoyons une demande de paiement accompagnée de la copie électronique des documents. Les originaux sont expédiés dès réception du paiement.

Mesures Immatriculation Unimog